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TECHNOLOGIES DE RECHAPAGE MICHELIN®

UNE FAÇON ÉCOLOGIQUE DE PROTÉGER VOTRE BÉNÉFICE NET

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DÉCOUVREZ COMMENT PROTÉGER VOTRE BÉNÉFICE NET ET LA PLANÈTE.

POURQUOI RECHAPER LES PNEUS?

Le rechapage de vos pneus est bon pour l’environnement et pour votre entreprise. Découvrez comment tirer le meilleur parti de vos pneus en adoptant le rechapage.

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RÉDUISEZ VOTRE COÛT DE REVIENT TOTAL

Une carcasse représente 70 % de la valeur d'achat d'un pneu neuf. Le coût d'un pneu rechapé équivaut à 35 % de celui d'un pneu neuf. Un pneu rechapé fournit 80 % du kilométrage d'un pneu neuf.

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RÉDUISEZ L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL

  • Économisez 380 millions de litres de pétrole et plus chaque année1
  • Des millions de pneus qui auraient fini dans des décharges parcourent des milliers de kilomètres supplémentaires1
     

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POURQUOI CHOISIR LES TECHNOLOGIES DE RECHAPAGE MICHELIN?

Notre procédé de rechapage novateur crée des pneus rechapés auxquels vous pouvez faire confiance pour économiser de l'argent et garder vos camions sur la route. S'appuyant sur la technologie de conception des pneus neufs de Michelin, des modèles éprouvés de bande de roulement et les normes de fabrication des pneus neufs, le procédé des technologies de rechapage MICHELINMD (MRT) procure des pneus fiables et adaptés à votre utilisation, qui vous aident à maximiser vos actifs.

  • Pneus rechapés SmartWayMD à faible résistance au roulement qui maximisent l'économie de carburant
  • Technologie Michelin exclusive qui permet d'effectuer plusieurs rechapages
  • Procédé de fabrication en 9 étapes surveillées et vérifiées qui offre des résultats uniformes
  • Meilleur suivi de vos actifs avec l'application numérique mobile Bib Tread
  • Garantie de rechapage nationale soutenue par Michelin

MRT PROCÉDÉ DE FABRICATION EN 9 ÉTAPES

1) INSPECTION INITIALE

Chaque carcasse, chaque détail, inspecté à chaque fois - permet à des opérateurs formés de détecter les irrégularités subtiles qui peuvent indiquer des dommages internes (comme des ruptures)

MRT - Initial inspection

2) CARDAGE

Automatisé par ordinateur, guidé par une base de données et des capteurs spécifiques à la carcasse - optimise le profil, la profondeur et la texture sous la bande de roulement

MRT - Buffing

3) ANALYSE DE L’INTÉGRITÉ DE LA CARCASSE (CIA)

SHEAROGRAPHIE : Photographie laser en deux étapes effectuée sur chaque pneu - révèle les séparations ou les boursouflures dans les ceintures ou d’autres zones de la carcasse non visibles à l’opérateur

MRT - Casing Integrity Analysis (CIA) - Shearography

4) RAYONS X

Disponibles et utilisés en cas de besoin -
permettent l’inspection visuelle des
ceintures d’acier dans la carcasse

MRT - X ray

5) RÉPARATION

Les meilleures pratiques de réparation -
la cuisson thermique et la pression mécanique
dépassent les normes de l’industrie

MRT - Repair

6) HABILLAGE DE LA CARCASSE

Utilise les nouvelles sculptures des pneus neufs, les composés de gomme et la technologie brevetés de MICHELIN® - combine deux opérations en une en appliquant la gomme de liaison chaude et la bande de roulement prémoulée avec la même machine

MRT - Tread Building

7) DOUBLE ENVELOPPAGE

L’utilisation unique d’enveloppes internes exerce une pression sur les deux côtés de la réparation - garantit que chaque surface de rechapage subit une pression et une température uniformes

MRT - Double enveloping

8) CUISSON EN CHAMBRE

Contrôlée par ordinateur pour minimiser les variations de température - optimise l’uniforme et améliore l’intégration de toutes les réparations

MRT - Curing

9) INSPECTION FINALE

Assurance du meilleur rechapage à chaque fois -
inspection minutieuse du sommet,
du flanc, du bourrelet et de l’intérieur

MRT - Final inspection

IL EXISTE UN REVENDEUR MRT PRÈS DE CHEZ VOUS

DEMANDEZ PLUS D’INFORMATIONS

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End User Dealer
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