Background Abstract background Tire
abstract light bokeh background
pneu micheLINMD AgilisMD CrossClimateMD C-Métrique
Michelin rappelle volontairement les pneus MICHELINMD AgilisMD CrossClimateMD C-Métrique vendus aux États-Unis et au Canada.
Michelin Amérique du Nord, inc. et Michelin Amérique du Nord (Canada), Inc., procède au rappel volontaire pneus AgilisMD CrossClimateMD C-Métrique, sur les dimensions suivantes: 185/60R15C, 195/75R16C, 205/65R15C, 205/75R16C, 225/75R16C, 235/65R16C. Ces pneus ont été marqués du symbole Alpin1, mais ne répondent pas aux exigences de traction dans la neige. À cet effet, ces pneus ne sont pas conformes aux exigences de la U.S. CFR de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) numéro 139, ‘Nouveaux pneus radiaux pneumatiques pour véhicules légers’, ainsi qu’aux normes techniques canadiennes (TSD) 139.
Les dimensions des pneus AgilisMD CrossClimateMD C-Métrique sont des pneus pour camionnettes à usage commercial, dont la sculpture diffère de celui du CrossClimateMD LT-Métrique. La conception du pneu LT-Métrique répond aux exigences du symbole Alpin et toutes les dimensions LT-Métrique sont qualifiées pour les conditions d’enneigement sévères. Veuillez noter que les gammes de pneus CrossClimateMD et CrossClimateMD 2 pour voitures de tourisme et SUV ne sont pas concernées par ce rappel.
c metrique alpin
FAQ - Procédure de rappel volontaire
Les pneus MICHELINMD AgilisMD CrossClimateMD C-Métrique, dimensions suivantes : 185/60R15C, 195/75R16C, 205/65R15C, 205/75R16C, 225/75R16C, 235/65R16C.
c metrique rappel
Non. Les dimensions des pneus AgilisMD CrossClimateMD C-Métrique sont des pneus pour camionnettes à usage commercial, dont la sculpture diffère de celui du CrossClimateMD LT-Métrique. La conception du pneu LT-Métrique répond aux exigences du symbole Alpin (3PMSF) et toutes les dimensions LT-Métrique sont qualifiées pour les conditions d’enneigement sévères. Veuillez noter que les gammes de pneus CrossClimateMD et CrossClimateMD 2 pour voitures de tourisme et SUV ne sont pas concernées par ce rappel.
Ford TransitMD, RAM ProMasterMD, Volkswagen Crafter, Nissan NV200, Chevrolet City Express, Mercedes-BenzMD Sprinter
Non, ce sont des pneus de remplacement.
Les pneus concernés ne sont pas conformes aux exigences des normes fédérales – ils ont été marqués du symbole Alpin*, mais ne répondent pas aux exigences de traction dans la neige.
*Le symbole Alpin est représenté par un flocon de neige à l’intérieur de la montagne à trois sommets, souvent en référence au “Three Peak Mountain Snowflake” ou “3PMSF.”
- Conformément à notre plan de remplacement, Michelin recommande de remplacer ces pneus.
- Michelin travaille avec diligence sur une solution, qui sera spécifiée dans l’avis écrit qui sera transmise au propriétaire en juin 2023 prochain.
Michelin travaille avec diligence sur une solution, qui sera spécifiée dans l’avis écrit qui sera transmise au propriétaire en juin 2023 prochain.
Selon l’avis de rappel volontaire qui a été publié aux revendeurs:
"Michelin est tenu de contacter par courrier tous les propriétaires de pneus connus pour avoir acheté un pneu faisant l’objet d’un rappel et demande aux revendeurs de fournir à Michelin service aux consommateurs une liste des propriétaires de pneus ayant acheté les pneus concernés par le rappel."
SVP, Veuillez contacter le service aux consommateurs de Michelin au 1-888-971-3801.
1Le Symbole Alpin est défini par le NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) dans la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) numéro 139, S3 et S5.5(i). Le pictogramme est représenté par un flocon de neige à l’intérieur de la montagne à trois sommets, souvent en référence au “Three Peak Mountain Snowflake” ou “3PMSF”.