- Économies d’essence
- Mobilité en toutes saisons
- Robustesse
- Motricité
What kind of usages
MICHELIN Xᴹᴰ LINE ENERGY T Pre-Mold Retread
Rechapé de première qualité pour essieu remorque destiné aux applications longues distances et conçu pour offrir des économies de carburant*, une longue durée de vie et une usure uniforme.
What kind of usages
-
10R22.5
-
10R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
225/70R19.5
-
235/80R22.5
-
245/70R19.5
-
245/70R19.5
-
245/75R17.5
-
245/75R17.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/80R22.5
-
255/80R22.5
-
255/80R22.5
-
255/80R22.5
-
265/70R19.5
-
265/70R19.5
-
265/70R19.5
-
265/70R19.5
-
275/70R22.5
-
275/70R22.5
-
275/70R22.5
-
275/70R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
285/70R19.5
-
285/70R19.5
-
285/70R19.5
-
285/70R19.5
-
295/75R22.5
-
295/75R22.5
-
295/75R22.5
-
295/80R22.5
-
295/80R22.5
-
295/80R22.5
-
305/70R22.5
-
305/70R22.5
-
305/75R22.5
-
305/75R22.5
-
305/75R24.5
-
305/75R24.5
-
305/85R22.5
-
305/85R22.5
-
315/80R22.5
-
315/80R22.5
-
315/80R22.5
-
10R22.5
-
10R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R22.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
11R24.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R22.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
12R24.5
-
225/70R19.5
-
235/80R22.5
-
245/70R19.5
-
245/70R19.5
-
245/75R17.5
-
245/75R17.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/70R22.5
-
255/80R22.5
-
255/80R22.5
-
255/80R22.5
-
255/80R22.5
-
265/70R19.5
-
265/70R19.5
-
265/70R19.5
-
265/70R19.5
-
275/70R22.5
-
275/70R22.5
-
275/70R22.5
-
275/70R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R22.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
275/80R24.5
-
285/70R19.5
-
285/70R19.5
-
285/70R19.5
-
285/70R19.5
-
295/75R22.5
-
295/75R22.5
-
295/75R22.5
-
295/80R22.5
-
295/80R22.5
-
295/80R22.5
-
305/70R22.5
-
305/70R22.5
-
305/75R22.5
-
305/75R22.5
-
305/75R24.5
-
305/75R24.5
-
305/85R22.5
-
305/85R22.5
-
315/80R22.5
-
315/80R22.5
-
315/80R22.5
QU’EST-CE QUE LE RECHAPAGE?
Le pneu XMD LINE ENERGY T Pre-Mold Retread utilise le processus de fabrication en 9 étapes de Michelin Retread Technologies pour s'assurer que le rechapage, parfois appelé recapage, pneu rechapé ou remoulé, répond aux normes de fabrication des pneus neufs. En faisant rechaper les pneus de votre flotte, vous protégez vos résultats financiers et la planète en contribuant à réduire les millions de pneus qui sont jetés dans les sites d'enfouissement chaque année. Cliquez ici pour trouver un revendeur de pneus rechapés Michelin près de chez vous.
POURQUOI CE PNEU?
RÉSISTE À L'USURE INÉGALE
– Nouvelle technologie de lamelles et de rainure de découplage favorisant une usure uniforme sur l'essieu remorque.
– Disponible avec bande de roulement plus large - Les charges exercées sur la bande de roulement sont réparties plus uniformément, ce qui confère une durée de vie plus longue.
ÉCONOMIES DE CARBURANT
– Bande de roulement à mélange de gomme évolué - Le pneu rechapé Xᴹᴰ Line Energy T Pre-Mold de MICHELINᴹᴰ offre une réduction de 5 % de la résistance au roulement comparativement au pneu rechapé XT-1ᴹᴰ AT Pre-Mold de MICHELIN. **
– Répond aux exigences de SmartWayMD.
BAISSE DES COÛTS D’EXPLOITATION
– Conçu pour procurer une économie de carburant, une durée de vie accrue et une usure uniforme afin d'offrir un avantage concurrentiel à la flotte.
– Résistance à la rétention des cailloux grâce au relief variable du fond de la rainure afin de prolonger la durée du pneu.
Aussi offert en version lamellisée.
BÉNÉFICES & CARACTÉRISTIQUES
1. Nouvelle technologie à lamelles
Contribue à une usure uniforme au niveau de l'essieu de la remorque.
2. Rainure à l'épaulement
Contribue à une usure uniforme au niveau de l'essieu de la remorque.
3. Bande de roulement à mélange de gomme évolué
Répond aux exigences de SmartWayMD.
4. Relief variable du fond de la rainure
Aidant à résister à la rétention des cailloux
5. COÛTS D’EXPLOITATION
Conçu pour procurer une économie de carburant, une durée de vie accrue et une usure uniforme afin de procurer un avantage concurrentiel à la flotte.
michelin edito x line energy t pre mold retread tire
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
MICHELINMD Poids Lourd XMD Line Energy T Pre-Mold Feuille produit
MRT Manuel de référence pour bande de roulement
MRT Garantie Nationale Limitée
SmartWayMD Rechapages vérifiés
MICHELIN Recueil De Données Techniques Pour Pneus Poids Lourd
- Spécifications techniques
Spécifications techniques
Dimension enveloppe | 10R22.5 |
---|---|
Largeur de bande | 200 mm |
Profondeurs des bandes de roulement | 11/32 nds |
MSPN | 31985 |
Processus Pre-Mold
Aussi connu sous le nom de "pré-cuit". Le caoutchouc de la bande de roulement utilisé dans ce procédé est moulé et pré-traité par le fabricant de caoutchouc de bande de roulement, Technologies de rechapage Michelin (MRT). La bande de roulement appropriée est sélectionnée (sculpture, largeur et épaisseur) et est appliquée à une carcasse préparée. La carcasse est préparée en plaçant une gomme de liaison entre la bande de roulement et la carcasse. Le pneu est ensuite mis en chambre de cuisson.
* Selon les résultats d’essais externes de résistance au roulement sur le rechapé XMD Line Energy T Pre-Mold de MICHELINMD de 230 mm de largeur et le rechapé XT-1MD AT Pre-Mold de MICHELIMD de 225 mm de largeur avec la méthode d’essais ISO 28580 pour pneus de dimension YOK RY617 295/75R22.5.
** Les résultats réels en matière d'économie de carburant sur route peuvent varier et être influencés par de nombreux facteurs, comme les conditions routières, les conditions météorologiques, l’environnement, la combinaison de pneus de direction et de remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien.