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Les pneus poids lourds rechapés, souvent appelés rechapés, pneus rechapés ou pneus remoulés, passent par un processus de remise à neuf qui prolonge leur durée de vie en remplaçant leur bande de roulement usée par une nouvelle.
Alors que près de la moitié des pneus poids lourds de remplacement en Amérique du Nord sont issus du rechapage, de nombreux chauffeurs continuent être persuadés qu’ils font davantage d’économies en achetant et en mettant au rebut des pneus importés à bas prix qu’en rechapant des carcasses de bonne qualité.
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1) L’achat de pneus importés à bas prix permettra d’économiser plus d’argent que le rechapage de pneus haut de gamme.
2) Vous pensez que tout le caoutchouc sur le bord de l’autoroute provient de pneus rechapés?
3) Les pneus rechapés ne sont pas sûrs et peuvent provoquer des accidents.
4) Les pneus rechapés sont moins économes en carburant que les pneus neufs.
5) Les rechapés ne résistent pas bien aux températures extrêmes.
6) Ils n’ont pas la même allure que des pneus neufs.
7) Les pneus poids lourds rechapés nuisent davantage à l’environnement.
Depuis plusieurs années, la qualité des pneus poids lourds rechapés s’est considérablement améliorée, et ce, grâce aux progrès de la technologie, notamment le processus de fabrication en neuf étapes mis au point par Michelin pour produire des pneus remoulés de haute qualité.
Ne laissez pas de vieilles idées préconçues vous faire dépenser davantage pour acquérir des pneus poids lourds neufs au lieu de recourir au rechapage, une solution sûre, rentable et respectueuse de l’environnement pour votre parc de véhicules.
*All figures cited in this article are from Michelin French White paper: “Pour en finir avec les idées reçues sur le recreusage et le rechapage”.
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