ÉCONOMISEZ DU CARBURANT ET DU POIDS

GRÂCE AUX PNEUS X ONEMD de MICHELINMD ET AUX SOLUTIONS AÉRODYNAMIQUES ENERGY GUARD

 

 

 

EN COMBINANT LA SOLUTION ENERGY GUARD DE MICHELINMD ET LES PNEUS X ONEMD DE MICHELINMD

ÉCONOMISEZ 7 923 CAD DE CARBURANT PAR ANNÉE1
ÉCONOMISEZ 40 LITRES TOUS LES 1 000 KILOMÈTRES2
save fuel

save fuel

FAITS SUR LE CARBURANT

Le carburant constitue le coût le plus important du camionnage.3

L'aérodynamisme et la résistance au roulement du pneu peuvent contribuer à 85 % de la traînée4 d'un camion, ce qui a un impact négatif sur la consommation de carburant.

Le rendement du carburant procure un avantage concurrentiel et améliore votre bénéfice net.

AUGMENTEZ LA CHARGE UTILE

EN RÉDUISANT LE POIDS DU CAMION
payload

payload

FAITS SUR LE POIDS

Un pneu à bande large X ONEMD de MICHELINMD et une roue pèsent moins qu'un ensemble de pneus/roues jumelés.

Grâce aux réductions de poids, une flotte peut transporter une plus grande charge utile.

Répartition type de la puissance d'un camion de classe 8 à 105 km/h et avec un PNB de 36 300 kg.

specs fr

specs fr

Améliorez vos économies de carburant avec Michelin

tire

tire

1. Réduisez la résistance au roulement avec les pneus X ONEMD de MICHELINMD

Réduisez la résistance au roulement et augmentez les économies de carburant avec les pneus à bande large X OneMD de MICHELINMD. Ces pneus ont deux flancs qui produisent moins de flexion que les quatre flancs des pneus jumelés. De plus, ces pneus sont conçus avec une bande de roulement et une carcasse issues de technologies de pointe.

Un pneu à bande large X ONEMD de MICHELINMD et une roue pèsent moins que deux pneus sur deux roues jumelées. Chaque baisse de 10 % du poids d'un camion réduit la consommation de carburant de 5 à 10 %.5 Grâce aux réductions de poids réalisées avec les pneus X OneMD de MICHELINMD, une flotte de camions peut transporter une plus grande charge utile.

truck

truck

2. Améliorez l'aérodynamisme avec la SOLUTION ENERGY GUARD DE MICHELINMD

Contrôlez le flux d'air de votre véhicule et réalisez d'importantes économies de carburant avec la solution aérodynamique entièrement intégrée Energy Guard de MICHELINMD. Une jupe de remorque résistante, des supports coulissants en instance de brevet, des carénages d'extrémité de remorque réduisant la traînée, un atténuateur de sillage novateur et des garde-boues aérodynamiques travaillent ensemble pour combattre le vent et améliorer votre bénéfice net.

MENTIONS LÉGALES

1 Estimation basée sur les résultats de l'économie de carburant, avec un prix moyen du carburant diesel de 1.23 $ CA/litre en 2019, si le tracteur et la remorque parcourent 160 000 km par an avec une économie de carburant de base de 31.8 litres/100 km.
2 Estimation de l'économie de carburant à 104 km/h basée sur une procédure d'essai de Solutions certifiées MVTMC avec un camion moderne de classe 8 et une remorque de 16.15 m (53 pi) équipés de pneus Energy Guard de MICHELINMD, de pneus pour roues directrices XMD Line Energy Z de MICHELINMD de dimension 275/80R22.5, de pneus pour roues motrices X OneMD Line Energy D de MICHELINMD, et de pneus de remorque X OneMD Line Energy T de MICHELINMD, et en comparaison à une remorque sans dispositifs aérodynamiques, équipée de pneus pour roues directrices R284 EcopiaMC de Bridgestone de dimension 295/75R22.5, de pneus pour roues motrices Greatec M835A EcopiaMC de Bridgestone de dimension 445/50R22.5, et de pneus de remorque Greatec R197 EcopiaMC de Bridgestone de dimension 445/50R22.5. Les résultats réels peuvent varier et être influencés par plusieurs facteurs, comme les conditions routières, les conditions météorologiques, l'environnement, la combinaison des pneus pour roues directrices et motrices utilisés, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l'équipement et l'entretien.
3 « An Analysis of the Operational Costs of Trucking: 2019 Update », préparé par l'American Transportation Research Institute, novembre 2019.
4 Audit d’énergie des camions de classe 8, feuille de route technologique pour le camion du 21ème siècle. Programme : A Government-Industry Research Partnership, 21CT-001, décembre 2000. Ou la page 208 sur 1690 Greenhouse Gas Emissions and Fuel Efficiency Standards for Medium- and Heavy-Duty Engines and Vehicles—Phase 2
5 « Fuel Economy 101 » par Fleet Owner

DEMANDEZ PLUS D'INFORMATIONS

Remplissez le questionnaire ci-dessous pour en savoir plus sur les pneus X OneMD de MICHELINMD et la solution Energy Guard de MICHELINMD.

0
0
0
0
Type de demande *
  • Information technique
  • Information commerciale
  • Garanties
  • Communiquer avec un représentant
  • Autre
0


En indiquant mon adresse courriel et en cliquant sur le bouton ci-dessous, j’accepte les Conditions d’utilisation  et la Politique, relative aux renseignements personnels, je fournis ma signature électronique et j'accepte de recevoir des communications marketing ou infolettres automatisés, indépendamment de toute inscription antérieure sur une liste de retrait nationale, provinciale ou d'entreprise de Michelin Amérique du Nord, Inc. Le consentement n’est pas une condition d’achat. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Un représentant Michelin peut communiquer avec vous si vous exprimez le souhait d’être contacté par rapport à une offre de produit ou de service. Le représentant peut être votre représentant commercial Michelin local ou un revendeur autorisé Michelin de votre région. 

* Champ obligatoire

Michelin respecte votre vie privée. Les renseignements que vous nous envoyez sont protégés par notre politique relative aux renseignements personnels.

Vous utilisez un navigateur Web obsolète.

Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site web. Cela signifie que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou entraîner des comportements étranges lors de la navigation.

Utilisez ou mettez à jour/installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site !

Firefox 78+
Edge 18+
Chrome 72+
Safari 12+
Opera 71+