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TECHNOLOGIES DE RECHAPAGE MICHELINMD

UNE FAÇON ÉCOLOGIQUE
DE PROTÉGER VOTRE BÉNÉFICE NET

POURQUOI CHOISIR LE RECHAPAGE?

Le rechapage de vos pneus est bénéfique pour l'environnement et pour votre entreprise.
Découvrez comment tirer le meilleur parti de vos pneus en adoptant le rechapage.

RÉDUISEZ VOTRE COÛT DE REVIENT TOTAL

  • La carcasse représente 70 % de la valeur d'achat d'un pneu neuf
  • Le coût d'un pneu rechapé représente 35 % de celui d'un pneu neuf
  • Un pneu rechapé fournit 80 % du kilométrage d'un pneu neuf

RÉDUISEZ VOTRE IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT

  • Économie de plus de 380 millions de litres de pétrole par année1
  • Des millions de pneus qui auraient fini dans des décharges parcourent des milliers de kilomètres supplémentaires1

    ¹retread.org/learn-more

POURQUOI CHOISIR LES TECHNOLOGIES DE RECHAPAGE MICHELINMD?

Notre procédé de rechapage innovant crée des pneus rechapés sur lesquels vous pouvez vous fier pour diminuer vos coûts et garder vos camions sur la route. S'appuyant sur la technologie de conception des pneus neufs de Michelin, des modèles éprouvés de bande de roulement et les normes de fabrication de pneus neufs, le procédé des Technologies de rechapage MICHELINMD (MRT) produit des pneus fiables et adaptés à votre utilisation, qui vous aident à tirer le meilleur parti de vos actifs pneumatiques.

  • Pneus rechapés homologués SmartWayMD à faible résistance au roulement qui optimisent les économies de carburant
  • Technologie exclusive à Michelin qui permet d'effectuer plusieurs rechapages
  • Procédé de fabrication en neuf étapes surveillé et vérifié qui procure des résultats uniformes
  • Suivi amélioré de vos actifs sur place avec l’appli numérique mobile Bib Tread
  • Garantie uniforme à l’échelle nationale sur les pneus rechapés, appuyée par Michelin

LE PROCÉDÉ DE FABRICATION MRT EN NEUF ÉTAPES

INSPECTION INITIALE

Chaque carcasse, chaque détail est inspecté à chaque fois. Cela permet à des opérateurs formés de détecter les irrégularités subtiles qui pourraient signaler des dommages internes, comme les ruptures.

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CARDAGE

Automatisé et piloté par ordinateur, guidé par une base de données et des capteurs spécifiques à la carcasse, il optimise le profil, la profondeur et la texture sous la bande de roulement.

michelin edito mrt accordion 2 buffing tire

ANALYSE DE L'INTÉGRITÉ DE LA CARCASSE (CIA) – SHEAROGRAPHIE

Une photographie laser en deux étapes est effectuée pour chaque pneu. Celle-ci révèle les séparations ou les boursouflures à l’intérieur des ceintures et d'autres parties de la carcasse non visibles à l’opérateur.

line22 technologies de rechapage

RAYONS X

Ils sont disponibles et utilisés en cas de besoin. Ils permettent d’inspecter visuellement les ceintures d’acier dans la carcasse.

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RÉPARATION

Les meilleures pratiques de réparation sont mises en œuvre. La vulcanisation thermique et la pression mécanique dépassent les normes de l’industrie.

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HABILLAGE DE LA CARCASSE

Cette étape utilise les sculptures de pneus neufs, les composés de gomme et la technologie brevetées de MICHELINMD. Elle combine deux opérations en une seule en appliquant la gomme de liaison chaude et la bande de roulement prémoulée avec la même machine.

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DOUBLE ENVELOPPAGE

L’utilisation unique d'enveloppes internes applique une pression sur les deux côtés de la réparation. Elle garantit que chaque surface rechapée est soumise à une pression et à une température uniformes.

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VULCANISATION EN CHAMBRE

Ce procédé est contrôlé par ordinateur pour minimiser les variations de température. Il permet d'optimiser l’uniformité et d'améliorer l’intégration complète de toutes les réparations.

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INSPECTION FINALE

Elle permet de s'assurer d’obtenir le meilleur rechapage à chaque fois. Les inspecteurs vérifient minutieusement le sommet, le flanc, le bourrelet et l’intérieur du pneu.

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