ckg8c4lps03wz01j3pqcpp51j istock 838467664
The truck runs on the highway with speed. 3d render and illustration.
MICHELIN AMÉRIQUE DU NORD
SYNTHÈSE
Engagé dans le développement d’une mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et commercialise des pneus pour toutes les catégories de véhicules, notamment les avions, les vélos, les engins de terrassement, les machines agricoles, les poids-lourds et les motos. Michelin propose également une large gamme de solutions et de services innovants en faveur d’une mobilité plus sûre, plus efficiente et plus respectueuse de l’environnement.
MICHELIN Icon icon list of icons 722 Tire
• MICHELIN est la marque de pneumatiques la plus vendue au monde.
• Michelin est le leader de l’innovation dans l’industrie mondiale du pneu
Michelin Picto mib2bx 899 Tire
UN PORTEFEUILLE COMPLET DE MARQUES AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE
• MICHELIN : une marque premium mondiale
• BFGoodrich : une marque pour les passionnés de la performance, au volant d’un camion comme d’un tracteur.
• Uniroyal : pour tous ceux qui privilégient le rapport qualité prix
PRIX ET DISTINCTIONS
• N° 1 des grandes entreprises dans le classement Forbes 2018 « Meilleurs employeurs américains »
• 88 prix décernés au titre de la qualité par J.D. Power & Associates, quatre fois plus que tous les autres fabricants de pneus confondus. Meilleure marque dans la catégorie « pneus d’origine » aux États-Unis en 2018
• Désigné comme « Meilleur choix » par Consumer Reports
• Fait partie du classement Fortune Global 500
CHIFFRES CLÉS
9.6 MILLIARDS DE DOLLARS
Chiffre d’affaires Amérique du Nord 2018*
icon phone app 140 resized
En plus des pneumatiques, Michelin propose des solutions de mobilité uniques comme les cartes routières, des services de navigation, des guides d’hôtels et de restaurants, ainsi que des produits d’art de vivre récompensés à plusieurs reprises.
icon map 140 resized
534,000 cartes et guides vendus aux États-Unis et au Canada en 2018
Plus de 18 millions de produits d’art de vivre MICHELIN® vendus sous licence en Amérique du Nord en 2018
icon employees 140 resized
20,011 employés
19 usines
2 pays
8 MILLIARDS DE DOLLARS
ESTIMATION DE LA VALEUR DE LA MARQUE MICHELIN AU NIVEAU MONDIAL
Source : BrandFinance® Global 500, 2018
*Remarque : Pour 2017, les résultats incluent les chiffres pour le Canada, le Mexique et les USA. Pour 2018, ils incluent le Canada et les USA, suite à une réorganisation des régions en interne.
MICHELIN Background background tire 676 Tire
LE GROUPE MICHELIN
UNE MEILLEURE MOBILITÉ POUR TOUS
Michelin innove constamment depuis 1889 pour favoriser la mobilité des personnes et des biens, contribuant ainsi aux progrès de l’humanité. Aujourd’hui, le Groupe est le leader de la technologie du pneu pour toutes les catégories de véhicules. Il s’appuie sur son expertise des matériaux de haute technologie pour proposer des services et des solutions améliorant la productivité des déplacements, et des produits qui permettent aux clients d’accéder à un niveau de mobilité sans équivalent.
114,070
Employés
Dans 171 pays
69 sites
de production
dans 17 pays
22 MILLIARDS d’euros de chiffre d’affaires net
190 millions
de pneus fabriqués
5,000
revendeurs et centres auto
648 MILLIONS INVESTIS en 2018
en recherche et développement dans sept centres R&D, en Europe, Chine, Thaïlande, Inde, au Japon, Brésil et aux États-Unis
MICHELIN : PLUS FORT ET PLUS PERFORMANT
Pour assurer sa croissance à long terme et atteindre ses ambitieux objectifs financiers, environnementaux et RSE, Michelin continuera à innover avec passion, à appliquer son approche du développement durable et à respecter ses engagements d’aller de l’avant avec toutes les parties prenantes.
florent menegaux
« 2018 a été une année de transformation stratégique pour le Groupe. Nous avons mis en place la nouvelle organisation, qui est centrée sur nos clients et autonomise nos équipes. Nous avons fait évoluer de nombreux modes de fonctionnement. Nous avons effectué des acquisitions et conclu un nombre de partenariats sans précédent.
Michelin va continuer à innover, tout restant totalement fidèle à notre raison d’être et à nos valeurs qui nous unissent et donnent du sens à notre vision ».
- Florent Menegaux, Président-directeur général
MICHELIN Picto icon bib 760 Tire