MICHELIN Xᴹᴰ LINE ENERGY D +

  • Économies d’essence
  • Motricité
MICHELINᴹᴰ Xᴹᴰ LINE ENERGY D +
MICHELINᴹᴰ Xᴹᴰ LINE ENERGY D +
MICHELINᴹᴰ Xᴹᴰ LINE ENERGY D +
MICHELINᴹᴰ Xᴹᴰ LINE ENERGY D +

MICHELIN Xᴹᴰ LINE ENERGY D +

  • Économies d’essence
  • Motricité

Application

Longue Distance

POURQUOI CE PNEU ?

ÉCONOMIES DE CARBURANT
Économisez plus de 800 $ par an en carburant grâce au pneu XMD LINE ENERGY D + de MICHELINMD par rapport au pneu M710 EcopiaMD de Bridgestone sur essieu moteur(1).

ÉCONOMIES DE CARBURANT
Très Faible résistance au roulement(2), vérifié SmartWayMD et conforme aux normes CARB 2027 (California Air Resources Board) ainsi qu’à la phase 2 sur les émissions de gaz à effet de serre de l’EPA (U.S. Environmental Protection Agency).

UNE TRACTION QUI DURE
Ses lamelles autobloquantes et ses caractéristiques régénérantes préservent le mordant des arêtes tout au long de la durée de vie. Notre pneu démarre 35 % plus rapidement que le pneu du principal concurrent(3)

RECHAPAGE
La technologie Infini-CoilMD élimine la dilatation de la carcasse et assure une empreinte au sol constante grâce à plus de 400 m de câbles en acier. Câbles en acier hautement résistants à la traction, permettant de multiples rechapages.

 

BÉNÉFICES & CARACTÉRISTIQUES

1. Infini-CoilMD
La technologie Infini-CoilMD élimine la dilatation de la carcasse et assure une empreinte au sol constante grâce à plus de 400 m de câbles en acier.

2. Carcasse durable
Câbles en acier hautement résistants à la traction, permettant de multiples rechapages.

3. Composé de gomme Advanced Technology
Résistance au roulement ultrafaible(2)

4. Lamelles autobloquantes et caractéristiques régénérantes
Démarre 35 % plus rapidement que le pneu du principal concurrent(3)

MICHELIN Picto x line energy d Tire

MICHELIN Picto x line energy d Tire

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

MICHELINMD Garantie MRT 7ans
 

MICHELINMD Poids Lourd XMD LINE ENERGY D + Feuille produit

Tableau de références pneus poids lourd (anglais)

MICHELINMD Truck Tire Limited Warranty
 

MICHELIN
Xᴹᴰ LINE ENERGY D +

Toutes les dimensions (1)

D- Moteur

Spécifications techniques

MICHELIN X LINE ENERGY D+ - 275/80R22.5
40.3 inch
8.25
7.50
311 mm
21 inch
75
6175 lbs
478.3 mm / 18.8 inch
248460
10873

Nom rechapage Position Application Profondeurs des bandes de roulement
MICHELIN X Line Energy D - 275/80R22.5 D line haul 21 inch
MICHELIN X Line Energy D - 275/80R22.5 D line haul 21 inch
MICHELIN X Line Energy D - 275/80R22.5 D line haul 21 inch
Mentions Légales

*Selon des essais internes de résistance au roulement selon la méthode ISO 28580 pour les pneus jumelés d’essieu moteur de dimension 275/80R22.5 par rapport au pneu jumelé d’essieu moteur XDAMD ENERGY + de MICHELINMD. Les résultats réels sur route liés aux économies de carburant peuvent différer et être influencés par de nombreux facteurs, notamment les conditions routières, météorologiques et environnementales, la combinaison des pneus utilisés sur les essieux directeur et remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien.

**Selon des essais internes de résistance au roulement selon la méthode ISO 28580 pour les pneus jumelés d’essieu moteur de dimension 275/80R22.5 LRG par rapport aux pneus M710 Ecopia de Bridgestone, Fuel Max LHD G505D de Goodyear et HDL2 de Continental en dimension équivalant à 295/75R22.5 LRG. Les résultats réels des économies de carburant sur route peuvent varier, et peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment les conditions routières, météorologiques et environnementales, la combinaison des pneus utilisés sur les essieux directeur et remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien.

(1) Les économies de carburant sont calculées sur la base du remplacement des pneus M710 Ecopia de Bridgestone par des pneus XMD LINE ENERGY D + de MICHELINMD pour les huit positions sur un camion poids lourd à pont tandem de classe 8. Les calculs s’appuient sur le prix moyen du carburant diesel au Canada au 3 septembre 2019 (1,184 le litre) pour un camion poids lourd à pont tandem de classe 8 et une remorque à combinaison d’essieux simples et tandem roulant 120 000 kilomètres par année et dont le poids total est de 80 000 lb. Les résultats réels des économies de carburant sur route peuvent varier, et peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment les conditions routières, météorologiques et environnementales, la combinaison des pneus utilisés sur les essieux directeur et remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien. Les résultats de résistance au roulement ont été obtenus à la suite d’essais internes ISO 28580.

(2) Selon des essais internes de résistance au roulement avec des pneus de dimension 275/80R22.5 LRG.

(3) Lors d’un essai standard de démarrage sur neige avec des pneus neufs, le pneu XMD LINE ENERGY D + de MICHELINMD de dimension 275/80R22.5 s’est avéré 35 % plus rapide que le pneu M710 Ecopia de Bridgestone de dimension 295/75R22.5 (les dimensions de ces deux pneus sont équivalentes). Les résultats sur route peuvent varier.

Vous utilisez un navigateur Web obsolète.

Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site web. Cela signifie que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou entraîner des comportements étranges lors de la navigation.

Utilisez ou mettez à jour/installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site !

Firefox 78+
Edge 18+
Chrome 72+
Safari 12+
Opera 71+