*Selon des essais internes de résistance au roulement selon la méthode ISO 28580 pour les pneus jumelés d’essieu moteur de dimension 275/80R22.5 par rapport au pneu jumelé d’essieu moteur XDAMD ENERGY + de MICHELINMD. Les résultats réels sur route liés aux économies de carburant peuvent différer et être influencés par de nombreux facteurs, notamment les conditions routières, météorologiques et environnementales, la combinaison des pneus utilisés sur les essieux directeur et remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien.
**Selon des essais internes de résistance au roulement selon la méthode ISO 28580 pour les pneus jumelés d’essieu moteur de dimension 275/80R22.5 LRG par rapport aux pneus M710 Ecopia de Bridgestone, Fuel Max LHD G505D de Goodyear et HDL2 de Continental en dimension équivalant à 295/75R22.5 LRG. Les résultats réels des économies de carburant sur route peuvent varier, et peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment les conditions routières, météorologiques et environnementales, la combinaison des pneus utilisés sur les essieux directeur et remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien.
(1) Les économies de carburant sont calculées sur la base du remplacement des pneus M710 Ecopia de Bridgestone par des pneus XMD LINE ENERGY D + de MICHELINMD pour les huit positions sur un camion poids lourd à pont tandem de classe 8. Les calculs s’appuient sur le prix moyen du carburant diesel au Canada au 3 septembre 2019 (1,184 le litre) pour un camion poids lourd à pont tandem de classe 8 et une remorque à combinaison d’essieux simples et tandem roulant 120 000 kilomètres par année et dont le poids total est de 80 000 lb. Les résultats réels des économies de carburant sur route peuvent varier, et peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment les conditions routières, météorologiques et environnementales, la combinaison des pneus utilisés sur les essieux directeur et remorque, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien. Les résultats de résistance au roulement ont été obtenus à la suite d’essais internes ISO 28580.
(2) Selon des essais internes de résistance au roulement avec des pneus de dimension 275/80R22.5 LRG.
(3) Lors d’un essai standard de démarrage sur neige avec des pneus neufs, le pneu XMD LINE ENERGY D + de MICHELINMD de dimension 275/80R22.5 s’est avéré 35 % plus rapide que le pneu M710 Ecopia de Bridgestone de dimension 295/75R22.5 (les dimensions de ces deux pneus sont équivalentes). Les résultats sur route peuvent varier.