* Basé sur des essais internes de résistance au roulement utilisant la méthode d’essai ISO 28580 avec des pneus de remorque de ligne comparables de dimension 275/80R22.5 LRG pour le pneu XMD Line Energy T de MICHELINMD et 445/50R22.5 LRL pour le pneu X OneMD Line Energy T2 de MICHELINMD.
** L’U.S. EPA, dans le cadre de son programme SmartWayMD a démontré des économies de carburant supplémentaires lorsque des pneus à faible résistance au roulement sont utilisés uniquement sur le tracteur et/ou uniquement sur la remorque. Les résultats réels peuvent varier et peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment l’état de la route, les conditions météorologiques, l’environnement, la combinaison des pneus directeurs et moteurs utilisés, les habitudes de conduite, la taille des pneus, l’équipement et l’entretien.
*** Basé sur le remplacement de 8 pneus XMD LINE ENERGY T de MICHELINMD avec des roues AlcoaMD Ultra ONEMD par 4 pneus X OneMD LINE ENERGY T2 de MICHELINMD avec des roues AlcoaMD Ultra ONEMD.
**** Basé sur des tests externes de résistance au roulement utilisant la méthode d’essai ISO 28580 concernant des pneus de remorque de ligne comparables dans la dimension des pneus 445/50R22.5 LRL. L’U.S. EPA, dans le cadre de son programme SmartWayMD a démontré des économies de carburant supplémentaires lorsque des pneus à faible résistance au roulement sont utilisés uniquement sur le tracteur et/ou sur la remorque. Les résultats réels peuvent varier et peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment l’état de la route, les conditions météorologiques, l’environnement, la combinaison des pneus directeurs et moteurs utilisés, les habitudes de conduite, la taille des pneus, l’équipement et l’entretien.
***** Certaines restrictions s’appliquent. Pour plus de détails, consultez le site michelintruck.com.