background hero tire
tire care logo--margin-L
OPTIMISEZ L’UTILISATION DE VOS PNEUS GRÂCE À MICHELINMD TIRE CARE.
ÉCONOMISEZ. GAGNEZ DU TEMPS. CONTRÔLEZ VOS AFFAIRES.
Et si vous pouviez éviter ou retarder les temps d'arrêt? Et si vous aviez accès à un service d'entretien des pneus et à des rapports personnalisables qui vous aideraient à réduire les appels de dépannage d’urgence, à améliorer les cotes de CSA, et à optimiser la sécurité et le rendement? Avec MICHELINMD Tire Care, c’est possible.
Pour les flottes qui externalisent l’ensemble ou une partie de l’entretien mécanique léger et des réparations de pneus, le réseau MCSN (réseau de services commerciaux MICHELINMD) offre des prestations uniformes pour les éléments suivants :
Tarification
Niveaux de service
Rapports
Notre réseau de revendeurs commerciaux indépendants, qui sont liés par des offres, des compétences, des services et des plateformes communs, agit à l’unisson pour vous aider à gérer vos affaires au quotidien.
LA SOLUTION MICHELINMD TIRE CARE
MICHELINMD Tire Care propose des solutions variées pour vous aider à identifier et à régler les problèmes de pneu avant qu'ils n'entraînent des temps d'arrêt, un faible kilométrage, des coûts de carburant élevés et des risques pour la sécurité.
FRAIS FIXES
Option de frais forfaitaires par inspection
TARIF HORAIRE Forfait horaire pour les inspections et les entretiens
SERVICE D’INTERVENTION EN CAS D’URGENCE
SELF-FIT
Une option pour effectuer vos propres inspections et plus encore
evaluation
ÉVALUATION DE LA FLOTTE
Le programme s'appuie sur le réseau MCSN (réseau national de services commerciaux MICHELINMD) pour fournir une évaluation complète et experte des pneus et la saisie électronique des données. Notre inspection porte sur les six facteurs critiques qui conduisent à un mauvais rendement des pneus ou à des pannes liées aux pneus, et comprend aussi une inspection visuelle complète de la bande de roulement et du flanc.
• Sous-gonflage • Sur gonflage • Pression d’air mal appareillés entre jumelés• Profondeur des sculptures de la bande de roulement mal appareillés • Usure irrégulière • Bouchons de valve manquants
analysis
ANALYSE EN LIGNE
Les données d’inspection de vos pneus et les données d’évaluation sont téléversées dans le nuage de MICHELINMD Tire Care pour faciliter l’analyse, offrir une vue d'ensemble et produire des rapports détaillés et exploitables, afin d’alimenter votre tableau de bord détaillé en ligne et de vous permettre de prendre des décisions éclairées.
• Notification de règlement des problèmes • Facturation entièrement détaillée • Les dix questions principales touchant votre flotte
reports
RAPPORTS EXPLOITABLES
Soyez pleinement informé sur vos pneus par courriel ou en ligne : besoins immédiats, données de rendement, prévisions et même coût par kilomètre. Visibilité, assurance et simplicité pour l'entretien de vos pneus.
• Rapports personnalisés pour chaque inspection • Analyse des événements critiques Étiquette rouge et Étiquette jaune • Information sur le règlement des problèmes Étiquette rouge • Suivi détaillé de chaque inspection, entretien et bande de roulement • État de la profondeur des bandes de roulement de votre flotte par position
Règlement des incidents Étiquette rouge : lorsque des problèmes Étiquette rouge et Étiquette jaune sont identifiés lors d’une inspection, MICHELINMD Tire Care veille à ce que tous les problèmes critiques soient corrigés. L'historique du véhicule indique les travaux effectués et leur date d'achèvement.
Les problèmes Étiquette rouge sont des problèmes critiques qui nécessitent une attention immédiate pour éviter un service d’urgence routière ou une violation de CSA. Un problème Étiquette jaune peut entraîner des coûts supplémentaires à long terme et des problèmes de rendement.
network
RÉSEAU FIABLE
Profitez d'un accès complet à certains des esprits les plus avisés de l'industrie : le réseau MCSN (réseau de services commerciaux MICHELINMD). Chaque emplacement fait l’objet d’un audit indépendant et doit respecter des normes de service rigoureuses, afin de vous garantir un service expert et uniforme, ainsi qu’une facturation exacte.
• Revendeurs soumis à des audits indépendants • Sécurité et conformité à l'OSHA • Outils et procédés normalisés • Efficacité de la facturation • Exactitude de la facturation
HISTOIRES DE RÉUSSITE DE CLIENTS
MICHELINMD Tire Care dessert actuellement plus de 260 flottes et 36 000 véhicules commerciaux en AMÉRIQUE DU NORD. L'année dernière, nous avons effectué 98 000 inspections et constaté les résultats suivants :
20 % des véhicules inspectés avaient un problème Étiquette rouge (problèmes critiques qui pourraient entraîner une violation de CSA) 63 % avaient un problème Étiquette jaune (un problème qui entraîne des coûts supplémentaires à long terme)
« Depuis que nous avons commencé à utiliser le service MICHELINMD Tire Care, nous achetons environ 30 % moins de pneus par mois, nous achetons moins de carcasses et nos dépannages routiers ont été coupés presque de moitié. »
ALBERT LATTANZIO, Directeur du programme des pneus, R & J Trucking Youngstown, Ohio
« Avant MICHELINMD Tire Care, nous devions traiter trois à quatre événements (liés aux pneus) par semaine, ce qui nous coûtait en moyenne 200 $ par incident. Aujourd'hui, nous n’enregistrons qu'un seul événement par mois. »
RICK RIVERA, Contremaître d’atelier, Harligen, Texas
« Avec le service MICHELINMD Tire Care, j’ai l’esprit tranquille en sachant que nos pneus roulent bien, je reçois des rapports précis sur la profondeur de la bande de roulement et la pression de gonflage, ce que je devais auparavant vérifier auprès des chauffeurs; de plus, je suis en mesure de mieux prévoir le nombre de pneus dont j'aurai besoin à l'avenir. »
PILO VELA, Directeur de district du service après-vente
« Nous estimons avoir économisé 2 000 $ par mois grâce au programme Self-Fit de MICHELINMD Tire Care. »
RON REID, Directeur des opérations, Transervice
« Le programme MICHELINMD Tire Care a été couronné de succès. Depuis sa mise en œuvre, nous sommes en mesure de détecter les problèmes dans la cour, comme l'identification des pneus mal jumelés et usés, avant qu'ils ne deviennent un problème sur la route. »
WAYNE CHAPPLE, Président, Chapple Fuels Ltd.