* Lors d’essais normalisés sur neige, le pneu X OneMD LINE GRIP D de MICHELINMD de dimension 445/50R22.5 a roulé 54 % plus vite que le pneu GreatecMC M835MC EcopiaMC de BridgestoneMD et 28 % plus vite que le pneu G392A SSDMC DuraSeal + Fuel MaxMC de GoodyearMD de même dimension. Les résultats réels sur route peuvent différer.
** Le pictogramme du flocon de neige dans la montagne à trois sommets a été apposé suivant la réglementation européenne R117. Il n’y a cependant pas de référence réglementaire pour les pneus pour poids lourds en Amérique du Nord. Le pneu doit démontrer des résultats d’au moins 25 % supérieurs au Standard Reference Test Tire dans le cadre d’une procédure d’essai ECE certifiée ISO. Le pictogramme apparaît toujours avec la mention « M+S ».
*** Basé sur le remplacement de huit pneus jumelés XDN2MD de MICHELINMD sur des roues Ultra ONEMD d’AlcoaMD par quatre pneus X ONEMD LINE GRIP D de MICHELINMD sur des roues Ultra ONEMD d’AlcoaMD.
**** Économies de carburant calculées en remplaçant le pneu X ONEMD XDNMD2 de MICHELINMD par le pneu X ONEMD LINE GRIP D de MICHELINMD sur quatre essieux moteurs d’un camion à pont tandem de catégorie 8 avec remorque à essieu simple roulant 160 000 km par année. Calcul basé sur le prix national moyen du diésel au Canada en date du 16 janvier 2018. Les résultats réels peuvent varier et dépendent de nombreux facteurs, dont les conditions routières, la température, l’environnement, la combinaison de pneus d’essieu directeur et d’essieu remorque utilisée, les habitudes de conduite, la dimension des pneus, l’équipement et l’entretien.
***** Selon des essais de résistance au roulement effectués par des tiers conformément à la norme ISO 282580 pour comparer le pneu X ONEMD LINE GRIP D de MICHELINMD au pneu X ONEMD XDNMD2 de MICHELINMD. Les résultats réels peuvent varier.