QUESTIONS FRÉQUENTES À PROPOS DES PNEUS X ONEMD DE MICHELINMD

Vous avez des questions, nous avons les réponses. Nous avons en effet crée une liste des questions les plus fréquentes. Apprenez-en plus sure la stabilité, la traction, la capacité de rechapage et la disponibilité de l'équipement d’origine.

1. Qu'en est–il de la stabilité?

La stabilité d'un véhicule dépend de sa largeur de portée et de la hauteur de son centre de gravité.

  • La largeur totale (flanc à flanc) est réduite avec le pneu X OneMD de MICHELINMD.
  • Toutefois, utiliser une roue à déport externe de 2 po élargira la voie de plus de 3 pouces.
  • Une portée plus large améliore la stabilité.
  • Une distance plus large entre les flancs intérieurs pourrait aussi permettre aux constructeurs de déplacer les supports de la suspension vers l'extérieur pour acroître la rigidité du châssis.

Tenue de route du véhicule

  • Les chauffeurs ont remarqué que l'empreinte au sol large et stable du pneu X OneMD peut donner la sensation d'une plus grande stabilité comparée celle de pneus jumelés traditionnels. Toutefois, alors que la plupart des montes X OneMD permettent une portée plus large de la remorque, le véhicule dans les courbes (sur et hors des bretelles d'accès) est quand même sujet à faire des tonneaux en vitesse excessive.
  • Ne laissez pas la tenue de route exceptionnelle des pneus X OneMD de MICHELINMD vous donner une fausse impression de stabilité dans les virages.
  • Respectez toujours les limites de vitesse affichées, quels que soient vos pneus.

Autrement, vous risquez d'entraîner votre véhicule dans un tonneau.

line7 stabilité xone

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2. Que se passe-t-il en cas de perte d’air rapide?

MichelinMD a réalisé de nombreux essais sur la tenue de route et la stabilité du véhicule en conditions de perte d'air rapide sur des tracteurs/semi-remorques et des bétonnières.

Nous n'avons constaté aucun effet négatif sur la tenue de route ni de changement brusque de la stabilité directionnelle.

Techniques en cas de perte d'air rapide

De nombreux essais ont démontré qu'une perte d'air rapide sur un pneu X OneMD de MICHELINMD ne compromettra pas la stabilité ni le comportement du véhicule. Toutefois, avec un pneu sur chaque extrémité de l'essieu, la perte de pression d'air fera s'abaisser la roue et l'extrémité de l'essieu qui en viendront possiblement à toucher le sol.

Même s'il est maintenant obligatoire d'équiper les nouveaux camions de freins antiblocage (ABS), il y a encore un risque de blocage. Le systéme ABS - qui devrait normalement prévenir un blocage des freins - n'a pas nécessairement de capteur pour toutes les positions de roues. Pour confirmer la présence de capteurs ABS à toutes les positions de roues des tracteurs et remorques équipés de pneus X OneMD de MICHELINMD, veuillez consulter le fabricant de votre véhicule.

Ne tentez pas de vous rendre tant bien que mal à destination en continuant de rouler avec un pneu crevé.

Rétrogradez ou utilisez le frein de la remorque (le cas échéant) pour éviter tout blocage des pneus/roues.

Relâchez les freins de façon intermittente au moment de ralentir afin de permettre une rotation.

Le non–respect de ces directives peut causer des dommages irréparables au pneu, à la roue, aux composants de l'essieu et au véhicule.

3. Quelle est la disponibilité des pneus X OneMD?

Avec plus de 1 100 points de vente documentés ayant un stock de pneus MICHELIN® X One® en Amérique du Nord, Michelin peut offrir des services et une assistance routière sur tous les marchés et sur toutes les routes principales.

Le service d'urgence routière de Michelin peut vous aider à continuer d’avancer. Il suffit d’appeler MICHELINMD ONCall au 1-800-Tire-911®.

4. Qu'en est-il de l'adhérence et la tenue de route?

Témoignage sur l'adhérence

Tenue de route

Essai routier d'adhérence sur chaussées mouillées

Adhérence latérale sur chaussée mouillée

5. Qu'en est–il de la compatibilité à la conversion?

Les pneus MICHELIN® X One® ont été conçus avec le même rayon sous charge que les pneus jumelés actuels.

Le 275/80R22.5 peut être remplacé par le 445/50R22.5 Le 11R22.5 peut être remplacé par le 455/55R22.5 Le 275/80R24.5 peut être remplacé par le 455/55R22.5 Les pneus MICHELINMD X OneMD requièrent l'utilisation d'une roue de 14 po. Les roues 14.00X22.5 sont actuellement disponibles avec différents supports (à disque avec goujons ou moyeux), divers déports de roues (0 po ou 2 po) et différents finis.

Certains fabricants d'essieux et de moyeux ont récemment clarifié et confirmé leur position à propos de l'utilisation de roues à déports de 2 po avec leurs composants respectifs.

Consultez le fabricant des composants pour en savoir plus.

6. Qu'en est-il de l'offre en équipement d'origine?

Le pneu X OneMD de MICHELINMD est offert en équipement d'origine chez tous les principaux fabricants.

  • Freightlinerᴹᴰ
  • Great Dane
  • HEILᴹᴰ Heating & Cooling
  • INTERNATIONALᴹᴰ
  • KENWORTHᴹᴰ
  • Mack Trucks, Inc.
  • Peterbilt
  • Polar Tank Trailer, LLC
  • UTILITYᴹᴰ
  • Volvo
  • Wabash Nationalᴹᴰ
  • Walker Group Holdings, LLC

7. Qu'en est–il du rechapage?

Les pneus X OneMD de MICHELINMD peuvent être rechapés, comme tous les pneus poids lourd à carcasse radiale. InfiniCoilMC assure l'intégrité de la carcasse et permet une meilleure endurance du sommet.

Les technologies MRT (Technologies de Rechapage MICHELINMD) offrent des bandes de roulement et des composés identiques à ceux des pneus neufs pour donner une seconde vie utile durable aux pneus rechapés.

Conduite grande route

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ LINE ENERGY D Pre-Mold Retread

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ LINE ENERGY D Pre-Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD LineMC Energy D Pre‑MoldMC

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XDA-HTᴹᶜ Pre-Mold Retread

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XDA-HTᴹᶜ Pre-Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD XDA-HTMC Pre‑MoldMC

MICHELINᴹᴰ XDNᴹᴰ2 Pre-Mold Retread

MICHELINᴹᴰ XDNᴹᴰ2 Pre-Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD XDNMD 2 Pre‑MoldMC

Remorque grande route

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ LINE ENERGY T Pre-Mold Retread

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ LINE ENERGY T Pre-Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD LineMC Energy T Pre‑MoldMC

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XTAᴹᴰ Custom Mold Retread

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XTAᴹᴰ Custom Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD XTAMD Pre‑MoldMC

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XTE Custom Mold Retread

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XTE Custom Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD XTEMD Pre‑MoldMC

Toutes positions

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XZUᴹᴰ S Pre-Mold Retread

MICHELINᴹᴰ X ONEᴹᴰ XZUᴹᴰ S Pre-Mold Retread

Pneu rechapé X OneMD XZUMD S Pre‑MoldMC

8. Qu'en est–il du Canada?

Les pneus X OneMD de MICHELINMD sont autorisés dans toutes les provinces, à raison d'une charge maximale de 7 700 kg par essieu. Cela permet à un véhicule de circuler sur les grandes routes en affichant un poids technique maximal de 36 300 kg. Certaines provinces imposent des restrictions pour certaines routes secondaires. Consultez les divers ministères des Transports provinciaux afin d'obtenir de plus amples renseignements. Il peut être nécessaire d'obtenir un permis.

Le Québec permet une charge maximale de 10 000 kg par essieu pour les pneus 455/55R22.5 X OneMD de MICHELINMD et une charge maximale de 8 900 kg par essieu pour les pneus 445/50R22.5 X OneMD de MICHELINMD. Aucun permis n'est requis.

L'Ontario permet une charge maximale de 9 000 kg par essieu pour les pneus 455/55R22.5 X OneMD de MICHELINMD et une charge maximale de 8 900 kg par essieu pour les pneus 445/50R22.5 X OneMD de MICHELINMD. Aucun permis n'est requis.

La Colombie Britannique permet une charge maximale de 9 100 kg par essieu pour les pneus 455/55R22.5 X OneMD de MICHELINMD et une charge maximale de 8 900 kg par essieu pour les pneus 445/50R22.5 X OneMD de MICHELINMD. Aucun permis n'est requis.

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